Signal electrique @ DISCOVERY Elektro le 23 et 24 Novembre 2006 @ poi

19-11-2006 à 20:18:23
Deux soirées sous le signe de la découverte avec en invité surprise le live de signal electrique.



DISCOVERY – Part 1
jeudi 23 novembre 2006 – de 21h à…

B R OAD WAY (Rhône-Alpes)
Electronica – Post rock
Projet hybride, B R OAD WAY est une invitation à une balade multimédias ténébreuse où musique et images fusionnent dans une lente dérive introspective. Le groupe développe un travail sur les ambiances remarquable, entre post rock et electronica, bruits concrets et chuchotements. Dans la lignée cotonneuse des Boards of Canada, le groupe déroule sur grand écran des tableaux sonores à la poésie saisissante.
www.broadway6am.com

GONG GONG (Pays-de-la-Loire)
Downtempo
Duo onirique, Gong Gong navigue librement entre les figurations lyriques du downtempo, le post rock et les sphères délicates de l’electronica. Sur scène, l’imaginaire débridé de Gong Gong se matérialise avec une instrumentation acoustique (batterie, basse, contrebasse), électronique et la présence déterminante de deux vidéastes. Le dispositif scénique, en constante mutation, met littéralement les sens en émoi.
http://gonggong.free.fr

THE MARCEL BELLUCCI QUARTET (Rhône-Alpes)
Drum n’ bass
Collectif articulé autour de Yann Coste, batteur majeur de la scène lyonnaise, The Marcel Bellucci Quartet pratique une drum’n ‘ bass live aux allures de train fou. Avec son mélange abouti de rythmique acoustique/électronique et la présence galvanisante au micro de MC Razamike, The Marcel Bellucci Quartet est une implacable machine à syncopes. Un set à vous décoiffer un chauve.
www.fulloption.org

MOSHPIT (Languedoc-Roussillon)
Indus metal
Sous leurs masques inquiètants, les Moshpit ne sont pas des tendres mais de furieux terroristes adeptes d’une techno punk indus qui scotche au plafond. Le trio revendique ainsi l’infamie sonore sous méta-amphétamine et fait entrer en collision ses 220 bpm avec des visuels apocalyptiques. Explosions nucléaires, vociférations, les amateurs de la Traviata en seront pour leur frais.
www.moshpit-band.net

DISCOVERY – Part 2
vendredi 24 novembre 2006 – de 21h à …

VADIM VERNAY (Picardie)
Electronica
Auteur d’un premier album prometteur, Vadim Vernay découpe, dissèque, assemble et recompose pour créer un univers mouvant sous tension. Son electronica, où se mêlent mélodies intimistes, beats survoltés et atmosphères fantomatiques, n’est ainsi jamais figée. Sur scène, Vadim tend vers l’épure, avec un vrai sens de l’espace, et entrelace sa musique aux images comme un boa se love autour de sa proie.
www.label-maison.org

GENJINI (Nord-Pas-de-Calais)
Electro
Depuis fin 2003, le trio lillois Genjini envoie sur scène un jouissif set où bidouilles sonores, voix, guitare et dancefloor décomplexé s’entrechoquent comme une balle de flipper. Les mélodies contagieuses empruntent au Daft Punk de Homework mais avec nombre de petits accidents qui pimentent ces charmantes vignettes electro. Tout simplement jouissif.
www.genjini.com


Le concert de NÔZE est remplacé par Signal électrique (Expressillon)
www.myspace.com/signalelectrique


SEAN KOSA (Québec)
Electro
A la fois DJ et producteur, Sean Kosa réside à Montréal depuis 9 ans où il s’est forgé une solide réputation dans les clubs locaux. Résident du Circus Afterhours, habitué des soirées « I Love Neon », ce turbulent platiniste mixe au gré de ses humeurs post punk, electro et acid house bien salée. Sean Kosa ne devrait logiquement pas faillir à sa réputation de dj déjanté notoire.
www.myspace.com/seankosa

PALMARES
PRECEDENTS

• Prix ATS
• Vidéos Live


(c) 2006 - Réseau Printemps