22 dec 2007 MINIMALYSE THIS # 5 @ GLAZ'ART

10-12-2007 à 17:11:19
MINIMALYSE THIS # 5 @ GLAZ’ART
SAMEDI 22 DECEMBRE 2007
(Minimal, Electro techno, ElectroBreak, Techno progressive)
23h/06h: entrée 5 €





NÜ-B. aka Banditos

Nü Bröduction est le projet personnel d’un des protagonistes du duo « Banditos » Ce projet, uniquement scénique pour le moment, vise des ambiances allant du Lounge à la techno minimal, en passant part du breack . Il revit avec cette musique des émotions et des sensations du passé dans un univers sonore et technologique actuel.

Pour ceux qui n’auraient pas encore croisés le chemin de Banditos, commençons donc par le début. C’est en 1999 que le duo décide d’unir ses forces et de faire ensemble de la musique après avoir commencer par organiser des soirées. Mais c’est avant tout l’envie de créer du son et de façonner des univers sonores qui les stimulent. Les maxis se succèdent et ils écument les pistes de danse, qu’elles soient free ou officielles, testant en live leurs morceaux. En constante progression de Banditos qui n’hésite pas à puiser dans tous les styles, qu’ils soient Electro, Tek, Drum’N’Bass, Eighties, Breakbeat, Dub, le tout animé par une énergie toute Punk Rock qui leur sied à merveille.
http://www.myspace.com/nubroduction
http://nu.quadbyte.net
(Techno minimale – Ozore Age/ E-beat / Quadbyte/MCD/PYR2/ Le pressing // Live Set)


SOLIMAN

Depuis l’age de 10 ans Soliman aka Alexandre Rubio est bercé par le son des musiques électroniques qu’elles soient house, tek, hard tek et depuis quelques années par la minimal, courant qu’il affectionne tout particulièrement. Il s’amuse à construire des sets où la technique devient un art, superposant les couches sur les platines pour en sortir des mélodies emportées par des beats hypnotiques flirtant avec les semelles des clubbers.

Soliman monte la structure Les Editions du Son avec Yann du label Ozore Age, dans le but de promouvoir une autre vision de la musique, où le métissage des genres (dub, electro, breakbeat…) se juxtapose ouvrant les oreilles des auditeurs. Leurs résidences au Glaz’art, La Flèche d’Or et récemment au Rex Club en sont la meilleure preuve. Qu’il soit derrière ses platines, booker, éditeur ou compositeur Soliman a mis son existence au service de la musique pour le plus grand bonheur des amoureux du dancefloor.
www.myspace.com/solimanebeat
(Minimal techno , Progressive - Ozore Age/ E-beat/Sound6tem/MCD



SUBVERSIVE BOY

Il est temps de révéler les temps futurs aux générations présentes. Ouvrons les yeux et délaissons les identités au placard pour s'imprégner de ce qui file entre nos oreilles. Moments éparses et hagards faits de bruits et de fureur, de poésie et d'onirisme. Subversive Boy (compositions) & Phyl (chant) ont décidé de prendre à bras le corps 2007 et de convier les divergences à s'unir dans un grand bain de rythmes et de mélodies, de breaks torturés et de pop amoureuse, de hip hop déviant et d'amours universelles.
http://www.myspace.com/subversiveboy
(Electro break // Live & Show)



GEIGER UNIT

Nés aux allentours de Tchernobyl, le Geigerunit baigne dès son plus jeune age dans la musique au sein de la célèbre chorale de Pripiat.
Vint ensuite le temps des études qui contre toute attente fini par les réunir a nouveau: l'un diplomé en traitement des dechets radioactifs propres, l'autre ethnomusicologue en siberie orientale spécialisé en musique nucléaire.Ils décident alors de fonder "sacs de sable records" en 1987, suite aux incidents de Tchernobyl, avec l'aide de Christian, spécialiste en colematage de brèche par pose de sacs de sable.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=100618283
(Techno minimale // Live Set)

VJ SHALOM

Né à Tunis à la fin des années 70, peintre, taggeur, graphiste,performeur, chercheur à l’université de Paris I, et depuis une dizaine d’années vidéo jockey, VJ Shalom a le souci d’atteindre en live cet osmose ou encore cette symbiose entre le son et l’image : la synesthésie des sens.
Ses lives vidéo qui sont un mélange subtil de super 8, de diapos, de vidéos, de photos, d’animations et de samples de films, font évoluer le vigging et donnent une nouvelle dimension à l’image afin de sensibiliser le public à cette jeune forme d’art.
Expérimentant, autant les limites matérielles de l’image que les extrêmes perceptifs du spectateur, ses performances sont non seulement des approches expérimentales et créatives, mais aussi des prises de position engagées et dénonciatrices.

(Visuels – Tunis // VJ)




Glazart
7 à 15 av de la porte de la villette 75019 Paris.
M° Porte de la villette.
Entrée 5€ de 23h à 6 h