SORTIE DU PKGCD35 PROGAMERS "Game after game"

21-03-2007 à 12:34:21


Le duo Hardcore parisien PROGAMERS est né de la collaboration des compositeurs et amis d'enfance, RbMz et SKOZA. Ils découvrent les Free parties et l’univers sombre du Hardcore en 1999. Assez rapidement, ils fondent le sound-system Pitoresk grâce auxquels ils se produisent en public en défendant la culture underground qui leur est chère.

RBMZ débute la composition sur ordinateur et l’apprentissage des platines avec des influences tribales, hard rock / metal, hip hop, techno, et un seul objectif : remuer les dancefloor, en mélangeant ambiances ténébreuses et rythmiques dévastatrices. Musicien depuis l'enfance, il a appris à jouer du piano et de la guitare à 8 ans, ce qui est un atout déterminant dans sa façon de penser et de composer la musique électronique.
SKOZA, quant à lui, décide de s’orienter vers des projets à la fois mental et dancefloor, mêlant grosses basses, percussions, indus et éléments acoustiques, avec des sonorités purement électroniques puisées dans le break beat, l'acid techno, la drum’n’bass..

En 2005, ils rejoignent le crew Audiogenic en sortant plusieurs maxi sur les labels NoCore et Psychik Genocide. A partir de ce moment, ils décident d’allier leur compétences et leur univers respectifs, officialisant leur réunion sous le nom de PROGAMERS. Véritable duo scénique, ils proposent des Lives riches et intenses agrémentés de scratches où leurs quatre mains semblent ne plus appartenir qu’à la même personne.

Ils développent ensemble un hardcore torturé et dancefloor, inspiré des ambiances de jeux videos et de films du même thème, le tout sur fond de hip-hop, rock, indus... Ils détournent l'univers du gaming pour en faire de la musique, rapprochant ainsi leur passion du hardcore et des mondes virtuels avec celui de la programmation sur ordinateur.
Leur premier album « Game After Game » est le résultat de près de 8 années de travail et d’expérimentations personnelles. C’est un album mature et original qui place le duo directement dans la cour des grands au niveau de la qualité de leurs compositions.